Halloween : un succès monstrueux !

Reportage

Retour sur...

Halloween
Reportage au pays des monstres et des morts-vivants le 31 octobre au Plan de la Tour

Lei Freire dou Baloun, Actifs Pitchouns, le Conseil Municipal des Jeunes, Les coquinous et les parents d’élèves n’ont pas ménagé leurs efforts pour offrir à toutes les plus affreuses créatures du Plan de la Tour la plus horrible des fêtes d’Halloween. Un beau succès qui a su réunir très largement les Plantourians dans les rues hantées du village.

De mémoire de Plantourians, rarement fête d’Halloween n’a été aussi animée ! Des lieux épouvantables, hantés, hurlants dans tout le centre village, entre la place Foch et la place Clémenceau et jusqu’au Foyer des Campagnes. Des files d’attente à chaque animation, comme si tout un village de sorcières, de monstres et de morts vivants s’était déplacé pour l’occasion.

Démons, sorcières, morts vivants et consorts

A l’Ancien Presbytère, lieu hautement symbolique investi par les démons d’Halloween, les plus petits attendent impatiemment pour se faire peur. Il faut bien former aussi les monstres en devenir ! Plus loin, sous un porche les passants semblent déranger quelques créatures de la nuit et il n’est pas rare d’y croiser une gentille sorcière effrayée poursuivie par un mort vivant sanguinaire à la tronçonneuse hurlante…

Plus haut, encore une maison hantée, puis le Foyer des Campagnes dont les fenêtres hautes laissent apparaître des ombres inquiétantes. Les revenants sont partout. Les commerçants ne s’y sont d’ailleurs pas trompé, prévoyant des offres spéciales. Le boucher propose un menu attrayant, à base de cœurs, d’orteils et de sang. La droguerie a rechargé ses stocks de bonbons pour monstres. C’est d’ailleurs l’une des grandes spécialités pour laquelle elle est largement reconnue par cette clientèle spécifique.

Au Foyer des Campagnes : défilé de mode et Bad Dogs

Le Foyer des Campagnes est le clou du spectacle. Les décors y sont somptueusement épouvantables, directement sortis de l’horrible imagination des organisateurs : Lei Freire dou Baloun, Actifs Pitchouns, le Conseil Municipal des Jeunes, Les coquinous et les parents d’élèves qui n’ont ménagé ni leurs efforts ni leur inventivité pour concocter cette troisième édition. En trois ans, ils ont su faire d’Halloween un moment incontournable de la vie plantourianne, un « must » qu’aucun monstre, sorcière ou revenant ne saurait manquer.

Dans les rues hurlantes et gémissantes du Plan de la Tour le 31 octobre dernier, les monstres les plus rares et les plus étranges étaient finalement ceux qui n’étaient pas déguisés ! Le succès de cette soirée touche réellement toute la population, comme l’atteste ce défilé de mode pour élire les meilleurs costumes. De 3 ans jusqu’aux adultes, toutes les catégories d’âge y étaient représentées par de très nombreux candidats, naturellement tous plus hideux et sanglants les uns que les autres. Hormis les sorcières dont les plus coquettes avaient joué la carte du « chic et sexy » à l’occasion de cette grande soirée de gala !

Pour finir, les notes endiablées du rock des Bad Dogs viennent combler d’aise cette assemblée fantastique qui se donne rendez-vous l’an prochain, pour un nouveau grand sabbat plantourian.

Il paraît qu’à la fin de la soirée, dans la nuit du Plan de la Tour, on pouvait voir, s’en rentrant gaiement dans leurs foyers, voler des sorcières sur leurs balais …