Cyclisme – Les Calades du Plan de la Tour

C’est désormais la grande fête du cyclisme plantourian : Les Calades du Plan de la Tour se sont déroulées cette année le 1er avril (sans blague !) À cette occasion, l’Union Cycliste Plantouriane, le club organisateur, proposait à une belle brochette de compétiteurs vététistes venus de toute la région une série de cinq magnifiques descentes dans les collines du massif des Maures. Au final un très bel enduro, difficile, avec beaucoup de dénivelé, fort représentatif de l’environnement du Plan de la Tour. Et une très belle fête dans ce village dont le dynamisme n’est plus à prouver !

Résultats et commentaires sont à retrouver à l’écoute de cette émission d’Aigo Sports ci-dessus. Enregistrée avec Séverine Cigana (UCP – championne du monde de descente master 2017) et Thierry Borde le 13 avril 2018. (Avec des interviews des vététistes Théo Grandcolas, Nico Quéré et Loïs Saïbi et de Frédéric Bransiec, premier adjoint de la commune du Plan de la Tour.)

Et ci-dessous, de nombreuses photos prises en bas de la descente du « San Peire », en bas de celle de la « Buon Aigo », lors du saut final et sur le podium…

(Photos@TB-MBP)

Après l’effort : réconfort et récompenses….