Le Grand Entretien avec Gui Gedda

Le Grand Entretien de Radio Aigo

Dans les Maures, des rencontres avec les personnalités locales qui œuvrent au profit de leur territoire.

NUMERO 2 – Février 2018

Avec Gui Gedda

Bienvenue dans cette seconde édition de notre Grand Entretien, le magazine qui vous permet de mieux connaître les personnalités qui font la vie locale dans les Maures et dans le Var. Ce mois-ci nous avons à nouveau sollicité une grande et belle mémoire. Celle d’un cuisinier qui, sa vie durant, a célébré la Provence. Depuis Bormes-les-Mimosas, sa cuisine a enchanté le monde entier, aujourd’hui en retraite Gui Gedda continue d’oeuvrer à la postérité de la cuisine provençale… Mais il nous l’affirme lors de cet entretien, c’est décidé, il ne fera plus de repas et souhaite désormais se consacrer entièrement à l’écriture !

Allez venez, on vous emmène à Bormes, chez Gui, le Pape de la Cuisine provençale qui nous accueille avec sa bienveillance et sa convivialité légendaires.

Gui Gedda est né à Marseille il y a un peu plus de 85 ans. Marseillais du côté paternel, niçois du coté de sa mère. Il hérite de ses parents restaurateurs le goût de la rencontre entre les cuisines provençale et niçoise. Il arrive à Bormes-les-Mimosas en 1946, au lendemain de la guerre à l’âge de 14 ans. Un village dont il est tombé amoureux et qu’il ne quittera plus jamais, sinon ponctuellement au gré de missions dans les cuisines les plus prestigieuses en France ou à l’étranger.